Aqualibi (Walibi Wavre)





Aqualibi, Walibi Wavre (Belgique)
Enfilez votre maillot, sautez dans les vagues, glissez dans la rivière sauvage, domptez les boas et détendez-vous dans un jacuzzi !



   Il fut un temps, il me semble que l'entrée pour l'Aqualibi était comprise dans le billet d'entrée au parc Walibi. Par contre, le ticket était limité dans le temps. Je l'ai fait entre 1995 et 1997, je me souviens toujours, je sors de la cabine, et laisse mes affaires dans le casier. Puis direction les douches et ensuite les attractions. On arrive sous le dôme et là c'est le dépaysement total. On ne sait par où commencer. La piscine à vagues est devant nous mais nos yeux sont attirés par des gens qui montent un escalier une bouée à la main, et plus haut par un escalier circulaire montant jusqu'au toit du dôme et donnant accès aux 2 boas, les toboggans géants qu'on peut voir de l'extérieur...En regardant plus loin, on voit inscrit RAPIDO (la rivière sauvage). On longe la piscine à vagues et on arrive dans un véritable décor tropical...L'entrée du RAPIDO consiste en une file d'attente labyrinthique avec des escaliers et beaucoup de végétation, la chaleur fait qu'on se sent vraiment à poil dans une jungle ! C'est parti le ventre en avant pour ma part (pas trop conseillé !), le courant est fort, on arrive dans un petit bassin intermédiaire, on boit la tasse, on se relève, ohhhh c'est beau...une statue représentant un visage crache de l'eau mais on a pas le temps de savourer que le courant nous emporte à nouveau et un peu plus loin on attérit...dans une grotte ! On peut s'arrêter, discuter un peu et hop c'est reparti...le final va très vite et...splaassshh, dans un bassin avec plein de jets d'eau...A peine sorti de l'eau on se fait le Tinca (toboggan court mais très incliné)...et on retourne au RAPIDO ! Bon là, j'ai vraiment résumé; en vrai le parcours est beaucoup plus long !

  Un conseil pour les gens qui iront un jour d'affluence, privilégiez les boas si vous arrivez tôt car ceux-ci sont pris d'assaut, et comme le débit est très faible (il y a un temps de départ à respecter par mesure de sécurité), l'attente peut-être très longue ! Mais bon la contrepartie c'est qu'on a une vue imprenable sur l'Aqualibi une fois en haut :-)


  Grande piscine à vagues, parcours en bouée, 2 toboggans géants dont un dans l'obscurité, une rivière sauvage au milieu d'un décor tropical, des jacuzzis et des transats, un restaurant...le tout à 29° toute l'année !


  /!\ L'Aqualibi fermera début janvier 2010 pour ne réouvrir qu'au printemps 2011 ! /!\
 Au programme :
   * mise aux normes avec un nouveau système de filtrage à l'azote (au lieu du chlore)
   * travaux de réfaction du toit afin de réduire la consommation de chauffage de 70%
   * réaménagement des cabines
   * ajout de nouvelles attractions (?)

 


VIDEO OFFICIELLE DE PRESENTATION




SOIREE ORGANISEE A L'AQUALIBI
musique : Armand Van Helden - I Want Your Soul (Fake Blood Remix)



  lien vers la page Wikipédia : link

  lien vers le site officiel Aqualibi : link


Présentation

Recherche

Derniers articles

L'image du moment

  • vue-g-n-rale-zoo--3-.jpg
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés