Nathalie, quand Meli rime avec Blingee...

Publié le par Séb.

 
  Vous vous demandez peut-être ce qu'est un "blingee". On peut le définir ainsi : c'est un montage photo personnalisé, incluant des effets graphiques animés et scintillants. En gros, un blingee permet de donner de la vie à vos photos !


  Aujourd'hui c'est Nathalie qui est à l'honneur. Résidant dans le nord de la France, elle tient quotidiennement son blog, intitulé albumnathy

  Dans celui-ci, Nathalie évoque ses moments de joie en famille et illustre toujours ses articles par de magnifiques blingee, ce qui donne une atmosphère agréable à son blog. D'ailleurs elle participe régulièrement à des concours de blingee et obtient d'excellentes places. Son talent est donc reconnu sur la Toile. Nathalie a une autre passion dans la vie : la photo. Chaque sortie est ainsi conservée en mémoire grâce à ses nombreux clichés.

  Quand on évoque Meli Park, beaucoup de souvenirs lui reviennent immédiatement et c'est avec plaisir qu'elle nous livre ses moments heureux passés au parc... En la remerciant pour les blingee qu'elle a bien voulu nous faire pour cet article.




  
 "Quand j'étais petite j'habitais à environ 20kms du parc. J'ai donc pu y aller souvent"

  "J'aimais toutes les attractions, je me souviens qu'après être entrée dans le parc, en face il y avait le bateau pirate. Plus tard ils l'ont installé près de l'étang où il y avait les pédalos"

  "Je me souviens de la maison fantôme : avec mes amis on passait par la sortie et on faisait peur aux personnes que l'on croisait. On marchait sur un tapis mou et il y avait une salle inclinée avec au centre un genre de coffre ou de cercueil" 




 
"A côté de la maison fantôme il y avait un magasin de bonbons"

  "Il y avait un géant dans le monde des Contes de Fées. On l'apercevait bien quand on prenait le petit train en hauteur (le monorail)"

  "L'entrée du Pays des Contes de Fées se faisait par un tunnel. Il y avait un puits d'écho blanc-gris, et sur les murs il y avait des glaces qui nous donnaient des formes différentes : elles nous grossissaient, nous rendaient plus fine ou nous agrandissaient"




  "Il y avait le Petit Chaperon Rouge, la maison d'Hansel et Gretel avec la sorcière, des maisons en forme de champignons où l'on pouvait voir des personnages à travers leurs fenêtres"

  "La sorcière, à l'entrée du Pays des Contes de Fées, poussait des cris perçants et se baladait sur un fil"

  "Les petits bateaux de l'Apirama nous emmenaient voir le monde merveilleux des abeilles"




  "C'était magnifique, j'adorais cette attraction et sa musique. Maintenant elle a été remplacée par le monde merveilleux des Lutins (Bos van Plop) qui n'est pas mal mais j'ai une petite préférence pour les abeilles. Dans le même bâtiment que l'Apirama, on pouvait se faire maquiller et je crois qu'il y avait un magasin de souvenirs"

  "On pouvait prendre aussi un train pour la visite du zoo. On voyait des biches, des poules, des autruches, des chèvres... A un moment, le train s'arrêtait pour qu'on puisse donner à manger aux animaux, puis il repartait. On passait dans un tunnel où il s'arrêtait à nouveau. Il faisait noir et il y avait de l'orage. Soudain une lumière s'allumait, on comprenait alors que l'on se trouvait dans une ville western. Le train reprenait ensuite sa route"



   
  "Dans un bâtiment il y avait un spectacle de perroquets"

  "On pouvait faire une partie du zoo à pied. On pouvait voir des ânes, des zèbres, des pélicans, des petits rongeurs... Je me souviens d'une volière où on pouvaient approcher des toucans. On va dire qu'ils vivaient en "semi-liberté"

  "Un singe était en liberté mais attaché avec une corde. Il vivait en hauteur et faisait peur aux visiteurs" 



   "Il y avait aussi un genre de montagnes-russes pour petits et grands avec des voitures de 2 ou 4 places. On montait à une certaine hauteur puis il y avait une grande descente. Après on remontait un peu moins haut avec encore une autre descente, et ainsi de suite. Il devait y avoir 4 ou 5 montées-descentes..." (c'est en fait le Roller Skater)

  "Il y avait la Grande Roue. Beurk, je n'aimais pas ça. C'était le seul manège où j'avais la trouille. Elle était très haute et tournait doucement. On la voyait de la route, avant d'arriver au parc"




  "La Cocinelle, ah la la que j'adorais aller dessus; je pouvais la refaire plusieurs fois de suite"


  "Le Tapis Volant (Djinn) faisait penser à Aladin sur son tapis; c'était super aussi..."

  "La file d'attente du Grand Splash était dans un château jaune, très beau décor. On s'installait dans des bûches, une petite descente nous mouillait un peu puis il y avait une très grande descente avec une bosse au milieu qui donne l'impression d'aller plus vite. A la fin de la descente on était trempé, c'étiat super quand il faisait chaud"



 
  "Il y avait aussi un coin pour les petits enfants : toboggans, balançoires, chapiteau avec piscine à balles et château gonflable"

  "Il y avait aussi les vieux tacots mais je ne suis pas certaines, peut-être je me trompe avec un autre parc (non non il y avait bien des tacots à Meli Park :-)"

  "Il y avait le carrousel des chevaux de bois sur 2 étages, et les auto-tamponneuses."





  "A l'entrée du parc, avant qu'il ne ferme, il y avait un spectacle dans une partie du magasin où on vendait le Choco Meli et les souvenirs. C'était un spectacle mêlant jeux de lumière et jets d'eau géants qui réalisaient plusieurs formes différentes. Cela m'a beaucoup marqué car je trouvais ça super bien fait et magnifique. J'aimais bien la musique qui été diffusée. J'ai retrouvé le nom du chanteur il y a quelques temps, c'est John Miles"

  "La dernière attraction que Meli Park a apporté c'était la tour de 70 mètres de haut. Elle montait doucement en tournant et on pouvait apercevoir tout le parc et une partie de la ville. C'était très impressionnant mais magnifique. On pouvait aussi voir la mer et les dunes. Les jours où il faisait très beau on pouvait même apercevoir la base militaire. Cette tour existe toujours dans le nouveau parc mais elle a fermé l'année dernière à cause d'une grosse panne, ce que j'ai pu comprendre"

  "Quand on arrivait près des Contes de Fées il y avait un pont en forme de château blanc avec un toit rouge. Je me souviens d'une statue en forme de joueur de flûte, et une autre statue qui faisait semblant de faire pipi quand on y mettait une pièce (le manneken-pis). Il y avait aussi un âne qui lançait des pièces en chocolat quand on y mettait une pièce"

  "Le Palais d'Ali Baba retraçait son histoire mais il a fermé bien avant la fermeture du parc" 

  "A Plopsaland il y a une vitrine avec des objets-souvenirs de Meli Park, et une vidéo retrace l'historique du parc. Quand je l'ai vu ça m'a fait un peu drôle"

  "Finalement, ce n'était pas un grand parc, il n'y avait pas beaucoup de grosses attractions, mais on passait un bon moment en famille et c'était l'idéal !"





     retour au menu

     retour au sommaire du blog


 

Publié dans Fans

Commenter cet article